À dire vrai, on croit facilement Farid Houd, 31 ans, quand il dit qu’il se drogue depuis l’âge de 13 ans. Il est d’une maigreur à faire peur. Mais il agresse.
Le 22 mai, l’agresseur est arrêté avec 14 gr d’héroïne. Cependant, si les policiers lillois le recherchaient, c’est à cause de deux agressions survenues le 19 mai dernier à Lille. D’abord, à 11 h 30, dans la station de métro de la porte de Douai, le jeune homme agresse une jeune fille âgée de 16 ans. Coups de pied. Il la pousse au sol avant d’arracher son téléphone portable. La jeune victime raconte sa terreur hier à l’audience. Les enquêteurs n’ont que quelques témoignages et les clichés des caméras de surveillance.
Rebelote le même jour vers 19 h 30, une station de métro plus loin. Cette fois, c’est un jeune homme qui est agressé : une extorsion de téléphone portable par un inconnu qui place apparemment une lame sur la gorge du volé. « On n’a aucune preuve de la présence d’un couteau » souligne Me François-Xavier Lagarde. « C’est un tournevis » intervient le prévenu. […] Le président Chhay annonce 4 ans de prison.