Difficile de ne pas se souvenir de l’homme aux béquilles. Le 10 mai en début d’après-midi, trois habitants du 20 rue de la Commune-de-Paris à Oullins s’interrogent sur la présence d’un individu dans l’appartement de leur voisine. La porte a été forcée et est entrouverte. Un Oullinois de 36 ans en sort avec un lecteur DVD. Signe particulier : il a des béquilles. En bas de l’immeuble sont déjà entreposées une télévision et une valise remplie d’objets. Surpris par les voisins, il se ravise et remet les objets à leur place.
Bien connu des services de police pour des affaires de vols, recels, de violences en cascade, il est assez vite identifié par les enquêteurs de la Brigade des affaires générales de la Sûreté départementale. Mais son interpellation n’a pu se faire que lundi dernier.
Toujours en béquilles, il a été placé en garde à vue. Il a contesté le vol par effraction. Puis il s’est tailladé les veines, avec un rasoir qu’il avait réussi à dissimuler lors de la fouille. Transporté à l’hôpital, il a subi plusieurs examens psychiatriques et médicaux. Il a été présenté hier au parquet. Une ouverture d’information était envisagée.
(merci à Eisbär)