Les gérants de l’enseigne ont été alertés sur les coups de 3 heures, dans la nuit de mardi à mercredi, par la société de surveillance à laquelle ils sont abonnés. Par téléphone, la société les prévenait d’une intrusion dans les locaux d’Optical Center, installés au Polygone Nord.Immédiatement arrivés sur les lieux, ils ont alors vécu un véritable cauchemar. Porte d’entrée enfoncée par une poutre, rideau métallique soulevé, portants à lunettes renversés…
Ils ont ensuite vraisemblablement utilisé la poutre comme bélier, et la poussant à l’aide de leur voiture. Par le trou béant ainsi réalisé, ils sont entrés dans le magasin pour en ressortir à peine quelques instants plus tard. Le préjudice pour ces commerçants n’a pas encore été définitivement évalué, mais il s’avère “conséquent” : les voleurs ont fait main basse sur les lunettes de soleil de marque.
Les services de police chargés de l’enquête ont procédé aux prélèvements d’usage et ont entendu un témoin, un vigile employé pour surveiller le centre commercial Leclerc tout proche. Ce dernier aurait expliqué aux enquêteurs avoir entendu l’alarme se déclencher et s’être précipité en direction du bruit. Juste à temps pour voir quatre individus s’engouffrer dans une grosse cylindrée et prendre la fuite.Des éléments qui seront sans doute utiles pour étayer l’enquête qui débute.