Fdesouche

La Chambre a adopté jeudi soir une proposition de loi très controversée concernant l’immigration. Désormais, le regroupement familial répondra à des règles plus strictes.La soirée a été longue et très agitée à la chambre… Mais la proposition de Loi sur le regroupement familial a été adoptée sans aucun amendement et dans un climat pour le moins tendu. La proposition de loi a finalement été adoptée jeudi, vers 23 heures, par 79 oui (N-VA, CD&V, MR, Open Vld, sp.a) contre 23 non (Ecolo/Groen et Vlaams Belang) et 30 abstentions (PS, cdH, Olivier Maingain MR et Karin Temmerman sp.a).

Les conditions pour le regroupement familial seront dorénavant beaucoup plus strictes, et peut-être même discriminatoires.

Quelles sont ces nouvelles règles ?Le texte fixe pour les Belges les mêmes conditions que pour les non-européens, impose une condition de revenus fixé à 120% du revenu d’intégration ainsi qu’une condition d’un logement décent. Il interdit le regroupement pour les ascendants (Donc si vous venez d’obtenir la nationalité Belge, plus question de faire venir vos parents en Belgique. Seuls vos enfants de moins de 18 ans, restés au pays, peuvent vous rejoindre) et demande au candidat au regroupement de s’engager à subvenir pendant trois ans aux frais des personnes qu’il a fait venir. Il porte aussi de 18 à 21 ans la limite d’âge pour demander de bénéficier d’un regroupement familial. L’exigence de revenu n’est toutefois pas maintenue pour ceux qui ne font venir que leurs enfants mineurs.[…]

RTL.be

(merci à Eisbär)

Fdesouche sur les réseaux sociaux