Fdesouche

Trois ressortissants Roumains de 24 à 27 ans ont été appréhendés et mis en garde à vue, hier au petit matin près de la cote de Mathaly, par une patrouille du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de Castelsarrasin qui les avait pris en chasse. Les trois individus avaient été, en effet, pris en flagrant délit de vol de matériels de maçonnerie chez un artisan de Mathaly.

Ce dernier qui avait été réveillé vers 5 heures par le manège nocturne de ce trio avait aussitôt alerté les gendarmes moissagais. Promptement identifiés et arrêtés à bord d’une « Renault », les trois individus qui résideraient sur Toulouse, n’en étaient visiblement pas à leur premier coup de la soirée. De facto, ils auraient débuté leur rapine à la salle des fêtes de Mathaly en fracturant un volet roulant. Là, ils faisaient main basse sur le stock de bouteilles d’alcool.

Peu après, ils se rendaient à Montesquieu au lieu-dit « Cigalou. » Une fois encore, ils réussissaient, après avoir forcé des volets roulants, à s’introduire dans les locaux de la station fruitière Cancel. Il s’emparait toutefois d’un maigre butin : une caissette contenant de la menue monnaie. De l’argent que les militaires du PSIG retrouvaient dans le véhicule des trois individus. Conduits à la brigade, les trois cambrioleurs ont pu être auditionnés dans l’après-midi avec l’arrivée d’un interprète. Ils étaient, hier soir, encore maintenus en garde à vue en attendant la décision du parquet.

La Dépêche

(merci à parciparla)

Fdesouche sur les réseaux sociaux