Un trafic décidément très à la mode ! Jeudi, un nouveau trafic de Rivotril ®*, sans doute à destination de l’Algérie, a de nouveau été mis au jour à Annonay. C’est un pharmacien d’Annonay, sur ses gardes depuis une histoire du même genre qui s’était déroulée le 10 mai dans la ville, qui a donné l’alerte jeudi. Méfiant, ce dernier aurait signalé en direct aux policiers, suite à la lecture d’une ordonnance sur laquelle étaient prescrites plusieurs boîtes de sédatifs, ses soupçons concernant un client qui se trouvait dans son officine.
Originaire de Givors dans le Rhône, l’individu, tout juste âgé de 20 ans, a ainsi pu être appréhendé. Placé en garde à vue, il devait être déferré le 27 mai au soir devant le parquet de Privas. Poursuivi pour emploi de substances vénéneuses, exercice illégal de la profession de pharmacien et obtention de stupéfiants au moyen d’ordonnance fictive ou de complaisance, il devrait comparaître mardi 31 mai après-midi dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate, devant le tribunal correctionnel de Privas.
* Souvent prescrit pour des maladies neurologiques, le Rivotril ® est un médicament jugé comme un dangereux hallucinogène.