Trois ressortissants des pays de l’est ont été arrêtés alors qu’ils s’apprêtaient à pirater des distributeurs de billets.
La technique porte le nom de skimming. Elle consiste à équiper des distributeurs automatiques de billets (DAB) d’un lecteur copieur appliqué sur la fente d’insertion de la carte bancaire et d’une micro caméra disposée sur une réglette apposée au-dessus du DAB.
Les données bancaires récupérées sont réencodées sur une carte vierge et utilisables ensuite dans le monde entier. Les pirates piègent surtout des distributeurs de billets mais aussi des pompes automatiques de carburant. Bordeaux et sa région ont déjà été victimes de ce type d’escroquerie dont les spécialistes sont des ressortissants des pays de l’Est.
Arrivés en France le 19 mai
Mercredi, une nouvelle équipe a été interpellée par les policiers du groupe « vol à la tire » créé au début de l’année 2011 au sein de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP). Trois Roumains de 21, 25 et 27 ans s’apprêtaient semble-t-il à poser leurs valises en Gironde pour installer leur dispositif très sophistiqué. L’un d’entre eux faisait l’objet d’une fiche de recherche pour avoir été condamné pour vol aggravé.[…]