Fdesouche

Un véhicule de police municipale a été pris pour cible par un groupe de jeunes vandales, mercredi matin dans le quartier de La Conte.Selon nos informations, le fourgon Peugeot Partner a été touché par plusieurs jets de pierre, de la taille d’un gros œuf. Aucun des deux policiers municipaux présents à bord, qui devaient participer à une réunion de préparation d’une animation de quartier, n’a été touché. Le véhicule, lui, il a subi de gros dégâts sur la carrosserie et une vitre arrière a été brisée.

Dès jeudi, une plainte a été déposée au commissariat par la mairie, comme la collectivité le fait systématiquement dans ce genre de situations. Une enquête est en cours, afin d’identifier les jeunes vandales.Sollicité hier par Midi Libre, Michel Molhérat, adjoint au maire en charge de la sécurité, a condamné ces actes, indiquant : “C’est une attitude dangereuse et irresponsable. Les individus qui se sont livrés à ces actes scient la branche sur laquelle ils sont assis. Lorsqu’ils seront retrouvés, ils tomberont de haut”.

Selon nos sources, cet acte de vandalisme pourrait être le fait d’énergumènes de La Conte, mécontents d’apprendre que la mairie organisait une animation de quartier, le 4 juin prochain, sans concertation préalable avec eux.Réponse de Michel Molhérat :

La réalité, c’est que tout le monde est concerné. La collectivité souhaite se réapproprier un espace qui appartient à tout le monde et pas à certains individus, ne leur en déplaise. Toute la population a été impliquée.

Le Midi Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux