Fdesouche

Un garçon de 23 ans écroué pour avoir abusé de deux jeunes filles à l’Étoile.Grand, brun, beau parleur et plutôt mignon, il inspirait confiance. Une terrible façade. Derrière le visage de cet homme de 23 ans, futur papa, se cachait un redoutable prédateur. C’est du moins ce que considèrent les deux victimes qui ont croisé sa route, ainsi que les enquêteurs de la Brigade des moeurs de la Sûreté départementale qui l’ont interpellé mardi. Lui nie en bloc, n’évoquant que des relations “consenties.” Il est écroué depuis jeudi après sa mise en examen pour “viol aggravé.”

Le parcours du suspect a débuté dans le centre-ville de Marseille, vendredi en fin de journée. Il aborde une jeune fille de 18 ans, engage la conversation. Et donne un faux prénom. Il dit s’appeler “Sofiane.” La future victime ne se méfie pas. Face à elle, le jeune homme se montre avenant, mais pas davantage, prend soin de ne pas heurter sa sensibilité. À force d’arguments et bientôt de mots doux, “Sofiane” devient convaincant. La jeune fille se sent de plus en plus en confiance. Quand il lui propose de l’accompagner dans un appartement des quartiers Nord, elle accepte. Sur place, sans se montrer plus entreprenant, le jeune homme peine à la séduire davantage. Elle souhaite finalement qu’il la ramène chez elle.

Le ton change brusquement, sur le chemin du retour. Dans la voiture, “Sofiane” passe du romantisme à la violence. Il s’engage vers le massif de l’Étoile et stoppe son véhicule au bord de la retenue d’eau du Vallon Dol. Là, il se comporte comme un violeur. Selon les déclarations de la victime, il prétend détenir une arme, la menace de mort et lui inflige les pires outrages. Il l’a raccompagne jusqu’à son domicile, puis retrouve le cours normal de sa vie, jusqu’au lendemain soir.[…]

La Provence

Fdesouche sur les réseaux sociaux