Fdesouche

Le réseau opérait depuis Mont-de-Marsan dans les Landes, la Gironde et le Lot-et-Garonne.Un réseau de cambrioleurs particulièrement structuré qui sévissait dans les Landes, la Gironde et le Lot-et-Garonne, a été démantelé cette semaine à Mont-de-Marsan. Six personnes résidant dans le quartier du Peyrouat ont été interpellées mardi par les gendarmes de la compagnie de Parentis, placées en garde à vue et finalement mises en examen hier pour vol en bande organisée, recel et association de malfaiteurs par un juge du pôle de l’instruction.

Les perquisitions menées au cours de la semaine ont permis de saisir 150 bijoux et pierres précieuses ainsi que du matériel hi-fi et des voitures, a indiqué la substitut du procureur de Mont-de-Marsan, Stéphanie Aouine.L’affaire avait débuté en automne dernier à la suite de cambriolages autour de Sore. Les gendarmes avaient alors monté un Groupe d’enquête de lutte anti-cambriolage (Gelac) et avaient pu, après de nombreux surveillances, recoupements et premières auditions, identifier des véhicules et des visages et commencer à cerner le réseau constitué de deux couples et de leurs enfants issus d’une même famille.

Le parquet a été saisi d’une vingtaine de cambriolages mais l’instruction pourrait permettre d’en établir d’autres. « Le dossier pourrait prendre de l’ampleur », a poursuivi Stéphanie Aouine.[….]

Sud-Ouest

Fdesouche sur les réseaux sociaux