Dans la nuit de jeudi à vendredi, la police est intervenue pour un tapage nocturne dans le centre-ville. Quelques minutes après l’intervention, la voiture des fonctionnaires était complètement ravagée par les flammes.Il était 3 h du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi, lorsque les policiers ont découvert leur véhicule incendié, square de Ligot, à Rennes, en bas de la place des Lices. Les pompiers sont intervenus rapidement pour circonscrire le sinistre.
Quelques minutes plus tôt, les fonctionnaires de police avaient été appelés pour faire cesser un tapage nocturne. “Une vingtaine d’individus se trouvaient dehors aux alentours de la rue d’Echange. Ils faisaient beaucoup de bruit. Après avoir stationné le véhicule, les trois policiers se sont attachés à évincer ces perturbateurs”, explique le syndicat Alliance.
La police soupçonne un incendie volontaire. Un témoin aurait vu la scène et aurait décrit l’auteur des faits aux forces de l’ordre, selon le syndicat Alliance. Fredéric Gallet, responsable de la section locale, s’indigne de “cette action criminelle contre l’institution police et dénonce les atteintes volontaires contre les policiers.” Il ajoute :
Ce véhicule avait moins d’un an. C’est du gâchis.
Une enquête a été ouverte. Elle a été confiée à la Sûreté départementale.
(merci à Arbre Sec)