Fdesouche

Addendum du 29/05/2011

– Georges Tron démissionne du gouvernement Le Parisien

– Le Journal du dimanche annonce qu’une troisième plaignante devrait être entendue cette semaine dans le cadre de cette affaire. Il s’agit d’une commissaire de sa commune, déplacée “à sa demande” en début d’année. Si on ignore encore les détails de cette histoire, un syndicaliste policier a confié au JDD que le secrétaire d’Etat “s’est acharné sur elle (cette femme) pendant des mois. (…) Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé entre eux, mais je sais qu’elle a très mal vécu tout ca”, a-t-il confié.

– Georges Tron devrait présenter sa démission à Nicolas Sarkozy dès ce soir. Le sort du maire de Draveil aurait été réglé hier. François Fillon s’est chargé de fixer les modalités de cette démission. Le Figaro


Addendum du 28/05/2011

Jean-Claude Gaudin ne serait pas surpris de la démission de Georges Tron. Maritima.info

Le secrétaire d’Etat à la Fonction publique Georges Tron admet que “la question de sa démission du gouvernement se pose” après les accusations d’agression sexuelle qui le visent et qu’il nie, dans une déclaration au Parisien/Aujourd’hui en France de samedi. LCI

Addendum du 27/05/2011

Le problème c’est que dans l’intervalle la seule qui parle et qui demande sa démission c’est Marine Le Pen. On va la laisser longtemps se présenter ainsi comme la défenseur des femmes et des principes moraux ?”
Ruth Elkrief, BFMTV

– Marine Le Pen : “tout le monde connaissait ses penchants”

M. Tron ne souhaite pas “s’exprimer sur le fond, pour ne pas nuire à la défense”. Mais, selon lui, les deux plaignantes “n’ont pas la capacité personnelle, psychologique et culturelle de faire une telle chose toute seule. C’est une camarilla organisée. Depuis deux ans, je suis l’objet de menaces précises et variées”. Le Monde

Addendum du 26/05/2011

Laura témoigne chez J.J. Bourdin (RMC)

Eloïse témoigne sur Europe1

“On a repris l’intégralité de ce qu’elle dénonçait. Sa parole est totalement crédible pour nous. Elle a toujours été constante dans ce qu’elle dénonçait et elle a toujours raconté les faits de la même façon. Laetitia Bernard (AFVT)

Marine Le Pen sur RFI

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xix11n_marine-le-pen_news[/dailymotion]


Georges Tron, visé par une enquête pour abus sexuels, a opposé la théorie du complot aux accusations dont il fait l’objet. Avec dans le rôle des comploteurs l’extrême droite, qui voudrait lui faire payer un conflit l’opposant à la famille Le Pen, et Gilbert Collard, avocat des plaignantes qui a récemment apporté son soutien à la présidente du Font national.

J’observe que cela vient de Maître Gilbert Collard, qui est un proche de Marine Le Pen, avec laquelle je suis en conflit depuis des mois

Des accusations rejetées en bloc par Marine Le Pen.

«Je n’ai strictement rien à voir avec cette affaire. Le fait que Maître Collard s’occupe de cette affaire ne permet pas de me mettre en cause. Il ne peut pas mettre en doute la réputation des autres pour sauver la sienne», a répondu la présidente du FN, ironisant sur «la vieille théorie du complot» employée pour essayer de se dédouaner.

20 Minutes

Secrétaire d’Etat à la Fonction Publique et maire (UMP) de Draveil (Essonne), Georges Tron est visé, depuis lundi, par une plainte pour «harcèlement sexuel» déposée par deux ex-employées municipales qui ont toutes deux travaillé à la mairie de Draveil.

Des «massages» qui se sont transformés, selon les plaignantes, en véritables agressions sexuelles.

Profondément choquées, les deux femmes sont devenues dépressives au point de tenter de mettre fin à leurs jours. Contacté en fin de journée, Georges Tron qualifie ces allégations de «délirantes» et voit, dans cette action judiciaire, une «vengeance personnelle».

Le Parisien (merci à voyage)

Fdesouche sur les réseaux sociaux