Escroquerie. Trois individus ont été arrêtés, hier vers 13 heures, près de la statue Lafayette. Il leur serait reproché une tentative d’escroquerie à un distributeur de billets.Pas ou peu d’informations officielles, pour l’heure, au sujet de la spectaculaire arrestation qui s’est jouée, hier vers 13 heures, en plein centre-ville du Puy-en-Velay.
Deux patrouilles de police et un équipage de la brigade anticriminalité ont interpellé une Peugeot « 406 » sur le boulevard Saint-Louis, à hauteur de la statue Lafayette. Le véhicule venait du centre-ville et était pris en chasse par les trois voitures de police alors qu’il tentait de fuir en direction d’Espaly-Saint-Marcel.
A bord du véhicule poursuivi, immatriculé en Grande-Bretagne, trois hommes qui ont été fouillés et conduits directement au commissariat de police, de la rue de la Passerelle, pour être auditionnés. L’arrestation s’est produite sous les yeux de dizaines de badauds et d’automobiliste circulant dans ce quartier. L’arrestation de ces trois individus serait consécutive à une tentative d’escroquerie perpétrée quelques minutes plus tôt en plein centre-ville. Une personne aurait été approchée par les trois individus au moment où elle retirait de l’argent. Un témoin aurait alors avisé la police, mettant ainsi les trois hommes en fuite.
Peu d’informations ont filtré, hier après-midi, du commissariat mais il semblerait que les trois hommes, de nationalité roumaine, aient été remis en liberté. Il n’empêche que si le motif de cette arrestation musclée devait se confirmer, les trois hommes pourraient aussi être impliqués dans d’autres agissements du même type recensés ces dernières semaines.[…]