Fdesouche

Un gang de Sud-Américains spécialisés dans les vols dans les aéroports a donné bien du fil à retordre à la police après un vol de bagages à l’aéroport de Nice Côte d’Azur. Les quatre suspects, un Cubain et trois Mexicains ont finalement été interpellés à Saint-Laurent-du-Var, au terme d’une course-poursuite et devaient être présentés, hier soir, au parquet de Nice.

Samedi après-midi, ces quatre individus circulant à bord d’une voiture immatriculée en Italie, ont repéré un couple de touristes américains en train de procéder à des formalités auprès d’un loueur de voitures du terminal 2. Le couple était au comptoir avec ses bagages posés à terre.

La voiture s’est approchée au plus près, prête à repartir, son conducteur au volant et le passager avant en position guetteur. Les deux passagers arrière sont descendus, et sont allés en marchant comme si de rien auprès des victimes et ont volé chacun un sac avant de partir en courant. Ils se sont engouffrés dans la voiture qui a démarré en trombe.

Le temps que les deux Américains, des sexagénaires, se rendent compte du vol, la voiture était déjà loin. Mais, une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) de Nice qui se trouvait en patrouille de sécurisation dans le secteur s’est spontanément intéressée à la voiture sans même être informée des faits. Elle a suivi les passagers de l’Alfa Roméo qui s’en sont rendu compte et ont alors subitement accéléré, afin de tenter de semer la police.[…]

Nice Matin

Fdesouche sur les réseaux sociaux