Pour une poignée d’euros ou quelques bijoux, des petits malfrats n’hésitent pas à s’introduire au domicile de leurs victimes avant de les tabasser pour mieux les piller. Parce qu’une berline ou un 4×4 est garé devant une villa, ces agresseurs se livrent à des violences sans limite sur des familles ou des couples en état de choc. Ce scénario digne du film « Orange mécanique », un couple de retraités sans histoire de Colomiers l’a vécu en décembre 2008.
Depuis hier et jusqu’à mercredi, la cour d’assises des mineurs de Haute-Garonne juge, à huis clos, deux garçons âgés de 17 et 18 ans au moment des faits, pour vols avec violence, vols avec arme, séquestration et agression sexuelle. Trois ans après, les deux accusés, dont Hamid Azouni, 18 ans à l’époque, reconnaissent les faits. Le plus jeune conteste les violences sexuelles. Principal moteur de ces exactions : l’argent.[…]
L’un des deux individus pointe la lame sous la gorge de la victime. Son mari, également présent, est aveuglé par une giclée de bombe lacrymogène. Blessé et bâillonné, le couple explique que le 4×4 appartient à des amis qui sont venus le récupérer dans la matinée. Mais leurs agresseurs s’acharnent. Ils veulent le code de la carte bancaire, mettent la main sur des appareils photos, des téléphones et des pièces de collection. Le plus jeune des agresseurs assène des coups de bouteille de whisky sur la tête du mari pensant que le verre allait se briser sur son crâne.
J’ai pas compris, dans les films les bouteilles se cassent… », s’étonne le suspect, amateur de jeux vidéo.
Dans une chambre, l’épouse et agressée sexuellement et maintenue attachée. Le calvaire dure une heure.[…]
(merci à parciparla)