Un patron de bar de la route de Turin a passé un sale quart d’heure, dimanche en toute fin de soirée. Il a reçu une volée de coups et son établissement a vu déferler un vent de violence inhabituel. Tout cela parce qu’il a refusé un billet de 100 euros qui s’est révélé faux lors de son passage au détecteur.Les faits sont survenus vers 22 h 30. Deux hommes, qui avaient beaucoup consommé, ont voulu régler leurs libations. Ils ont sorti un billet de 100 euros que le patron a passé dans le détecteur à ultra-violet. L’appareil a alors formellement indiqué que la coupure était fausse. Il leur a donc demandé de proposer un autre moyen de paiement.
Les deux hommes, deux Tunisiens sans domicile fixe de 33 et 34 ans, ont vu rouge. Ils ont copieusement frappé le patron de bar et fracassé plusieurs bouteilles.Appelée par un témoin, la police nationale a interpellé les deux suspects dont l’un a opposé une vive résistance, nécessitant l’arrivée de renforts.[…]
—————————————-
Cette voleuse par ruse, particulièrement habile, utilisait un subterfuge classique mais relativement efficace. Elle a été interpellée pendant le week-end après avoir été filmée en pleine action par les caméras de la ville. Jugée hier en comparution immédiate, cette Bosniaque de 42 ans a été maintenue en détention en attendant sa comparution le 5 juillet prochain.
Elle est vue une première fois, vendredi soir près de l’Espace Grimaldi, par un policier municipal qui circulait sur son deux-roues personnel. Ce dernier, trouvant bizarre son attitude, prévient ses collègues qui orientent immédiatement leurs caméras vers l’endroit en question.Ces derniers la voient alors se diriger vers l’avenue de Suède, sortir un journal de sa poche et le montrer à un couple qu’elle aborde. Le journal est tenu de sa main gauche, de telle façon qu’il cache la droite, laquelle se glisse avec dextérité dans la poche de l’homme. Mais la technique ne marche pas à tous les coups : la victime s’en rend compte et la repousse, provoquant sa fuite.[…)
(merci à penelope)