Fdesouche

Ramzi Khiroun, proche de Dominique Strauss-Kahn, et montré du doigt, avant l’arrestation de son champion à New York, pour sa coûteuse Porsche Panamera dans laquelle DSK et son épouse étaient montés place des Vosges, aurait déposé, selon le Point.fr, cinq plaintes contre différents médias ou journalistes, à qui il reproche de l’avoir diffamé, dénigré ou injurié.

Âgé de 40 ans, Ramzi Khiroun a été le collaborateur de DSK à l’Assemblée nationale jusqu’en 2007 et a travaillé pour l’agence de publicité et de communication EuroRSCG. Il est aujourd’hui porte-parole du groupe Lagardère et figure parmi les principaux conseillers de son dirigeant, Arnaud Lagardère.

Son avocat dénonce une chasse aux sorcières .Après la parution de ce cliché, pris le 28 avril, mais avant l’affaire du Sofitel, de nombreux journaux avaient consacré un portrait à cet homme de l’ombre, fidèle d’un trio de fidèles complété de Gilles Finchelstein et d’Anne Hommel, capable de prendre un avion au pied levé pour Washington, pour démêler les déboires de DSK aux prises avec l’affaire Piroska Nagy, cette économiste hongroise avec qui le directeur du FMI avait eu une liaison courant 2008.

Ramzi Khiroun n’a donc pas apprécié que l’on parle de lui et qu’on interprète son rôle au côté de l’ancien homme fort. Selon le Point, les plaintes visent notamment le magazine Challenges. Le mensuel a fait état des «menaces» que cet homme de communication aurait lancées à Tristane Banon, la jeune femme qui dit avoir été agressée par DSK dans un appartement parisien, et «des scandales» qu’il aurait contribué à «étouffer». Ramzi Khiroun vise aussi le journal L’Union, et le site internet Electron libre qui estimait que son emploi chez Lagardère était fictif.[…]

Le Parisien

(merci à Mandrin)

Fdesouche sur les réseaux sociaux