L’homme d’affaires Bernard Tapie estime, dans une interview au Point, que la première secrétaire du PS Martine Aubry a “toutes les qualités pour remplir le vide” laissé par Dominique Strauss-Kahn pour 2012, ajoutant qu’il ne croit en revanche “pas une seconde en François Hollande”.
“Laurent Fabius est le meilleur, mais pas en situation. Martine Aubry a toutes les qualités pour remplir le vide. Je ne crois pas une seconde en François Hollande”, déclare l’ancien ministre de François Mitterrand.
De l’ex-premier secrétaire socialiste, Bernard Tapie dit que son “bilan à la tête du PS ne plaide pas en sa faveur” et qu’il n’est “pas sûr que le moment soit bien choisi pour tenter l’expérience de confier le pays au président du conseil général de la Corrèze”. “Bien qu’il soit le chouchou des journalistes!”.
Il ajoute que lui-même n’ira pas voter à la primaire parce qu’il souhaite que les “Radicaux de gauche aient un candidat”.
Evoquant ensuite la présidente du FN Marine Le Pen, il dit que celle-ci n’est “ni mieux ni moins bien que son père”, jugeant en outre que “ses postures sociales sont des impostures”.
“Si un jour le FN dépasse 25% des voix, le pays ne sera plus gérable. Si je sens que la menace est réelle, je m’engagerai à fond. Je me suis présenté aux européennes de 1994 pour faire reculer le FN et pour la première fois le FN est tombé au-dessous des 10%. S’il le faut, je recommencerai”, ajoute-t-il.