Fdesouche

Six identités différentes et déjà six condamnations… le comportement d’un homme de 21 ans (selon ses dires) a particulièrement irrité, hier, le procureur Boyer lors de sa comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Toulouse. L’homme était jugé pour le vol d’un vélo pour enfant, dimanche à 4 heures, rue des Filatiers à Toulouse.

Au cours de son interpellation, un policier avait été blessé. Le prévenu avait tenté, alors qu’il était à terre, de lui porter un coup de pied au visage. Non content d’avoir voulu voler la bicyclette et de s’en être pris aux policiers, il leur a livré une fausse identité, celle d’un habitant du Muretain très surpris de recevoir un appel du commissariat.

À l’audience, interrogé par le procureur sur sa véritable identité, il s’est emmêlé les pinceaux, expliquant que ses parents habitaient au 16 d’une rue de Casablanca. « Mais vous avez dit que vos parents étaient morts ! Vous parlez de la porte 16 du cimetière ? a repris le procureur. C’est du tricot de mensonges. » Et de requérir deux ans et six mois de prison ferme. Mohamed Abassa, si c’est son vrai nom, a écopé de quinze mois de prison.

La Depeche

Merci à parciparla

Fdesouche sur les réseaux sociaux