« Le mardi 24 mai dernier, des gens se présentent au domicile de mon père, rue du Carrelage, à Foug. Il fêtera ses 90 ans ce mois-ci, Ces gens veulent lui vendre des draps et une belle veste en cuir dont il effectue l’achat pour la somme de 300 € », explique sa fille Marie-Louise.
Le lendemain, d’autres individus reviennent habillés en agents du service des eaux. Ils font semblant de l’informer et le prient de couper l’eau dans l’après-midi. Ayant repéré la veille où se trouvait son argent, ils le dévalisent de 4.000 € de ses économies.
Mardi dernier, le malheureux octogénaire est à nouveau agressé. Vers 2 h du matin, sa voisine entend des cris venant de son voisin. Elle voit deux hommes s’enfuir du domicile. Elle avertit sa fille habitant à quelques pas de là. Les individus cagoulés et gantés étaient passés par les toilettes et avaient brutalisé le vieil homme, le maintenant avec la main sur sa bouche, afin d’étouffer ses cris, le temps de fouiller toute la maison. En vain. Les pompiers alertés arrivent rapidement sur les lieux, ainsi que la gendarmerie. La victime est dirigée sur l’hôpital pour bilan suite à des blessures au visage. L’enquête est en cours.