Les faits se sont déroulés le 1er juin. D’abord à Tavel, aux alentours de 12 h 30. Une vieille dame âgée de plus de 80 ans est chez elle, lorsque deux individus pénètrent dans son domicile par effraction. Les malfrats recouvrent le visage de l’octogénaire avec une veste afin qu’elle ne puisse les voir. Puis, ils lui réclament une grosse somme d’argent en liquide. La vieille dame explique qu’elle ne dispose d’une telle somme chez elle. Et leur propose quelques centaines d’euros placés dans une sacoche.
Une fois l’argent liquide en poche (plus de 500 €), les individus attachent à l’aide de scotch leur victime sur une chaise dans sa cuisine et prennent la fuite, laissant l’octogénaire profondément choquée. Cette dernière, alerte et déterminée, réussit à se défaire des liens qui l’emprisonnent aux chevilles et aux poignets. Puis, elle se dirige vers la fenêtre de sa maison où elle appelle les voisins au secours. Les gendarmes de la communauté de brigades Roquemaure/Rochefort-du-Gard arrivent rapidement sur les lieux, et procèdent aux premières investigations. L’enquête est en cours.
Publicité
Quelques heures plus tard, dans la nuit du 1er au 2 juin, sur la commune de Tresques cette fois-ci, une personne âgée voit pénétrer chez elle, un individu armé d’un fusil. Un voleur qui menace sa victime de son arme en lui intimant l’ordre de lui indiquer où se trouve le coffre-fort. Mais point de coffre dans l’habitation. L’individu a donc pris la fuite.[…]