Fdesouche

Truand 2 la galère

Le tribunal correctionnel de Bordeaux a relaxé Cyril Martinez, poursuivi pour avoir tenu dans un clip vidéo des propos injurieux envers la police nationale. Le parquet pourrait faire appel.

Au terme d’un court délibéré ce vendredi en fin de matinée, les magistrats de la 5è chambre du tribunal correctionnel de Bordeaux ont donc suivi les arguments de Me Julien Plouton, avocat du rappeur Cyril Martinez, connu sous son nom de scène Alias, qui a comparu ce matin pour répondre de “provocation non suivie d’effet au crime ou délit, par parole, écrit, image ou moyen de communication au public par voie électronique”.

Des propos de ce type, on en a connu de bien pires dans le passé”, a observé Me Julien Plouton en faisant référence notamment à Georges Brassens.

Le prévenu âgé de 32 ans, a été relaxé en raison de la prescription de l’action publique. Dans un clip tourné dans plusieurs quartiers de Bordeaux, le rappeur bordelais qui réside à Villenave-d’Ornon, appelle notamment à “nicker les patrouilles….”[…]

Sud Ouest

Fdesouche sur les réseaux sociaux