Le déroulement des faits est pour le moins encore assez flou. L’information judiciaire ouverte hier par le parquet d’Avignon pour violences volontaires avec arme et dégradations devrait permettre d’en savoir davantage sur ce qui s’est réellement passé dimanche dernier au coeur de la cité du Docteur Ayme, à Cavaillon.
Reste que deux jeunes habitants du quartier ont été interpellés puis incarcérés au Pontet hier soir, l’un au quartier des mineurs (il n’a que 16 ans), l’autre du côté des majeurs (puisqu’il vient d’avoir 18 ans). Ils sont ainsi soupçonnés d’avoir pris part à l’agression d’un jeune de 18 ans qui circulait au volant de sa voiture le week-end dernier.
Il aurait été roué de coups, puis des tirs (on ignore pour l’heure l’origine de l’arme qui a été utilisée) auraient également retenti dans la foulée. Selon nos informations, la victime ne connaîtrait pas ses agresseurs présumés et on ne sait encore rien des raisons qui auraient pu conduire les deux jeunes mis en cause à agir de la sorte.