Un homme de 47 ans et son fils de 18 ans ont été déférés hier après-midi devant un magistrat du parquet. Ils sont soupçonnés de s’être introduits, dimanche, dans l’appartement d’une habitante de La Valette et d’y avoir semé la terreur pendant plusieurs minutes. À l’origine de cette intrusion, l’on retrouve un conflit de voisinage entre deux personnes résidant rue de la Résistance.
Après des insultes, des crachats et des incivilités, il semblerait que les tensions aient pris une autre dimension, le jour de la fête des mères. L’une des voisines a, d’après les éléments recueillis par les services de police (La Valette, voie publique et quart de Toulon), été à l’origine d’un règlement de comptes à domicile. Sur le palier voisin.
En ce jour de fête, la victime a vu débarquer dans son appartement, en pleine réunion familiale, le compagnon et le fils de sa voisine, ainsi que d’autres individus venus de La Garde. Pendant plusieurs minutes, ils ont semé la terreur dans le logement. Une femme aurait eu un tympan crevé. Un homme aurait également été blessé et d’autres convives seraient encore choqués. Hier soir, le juge des libertés et de la détention devait se prononcer sur la remise en liberté des deux hommes.