Fdesouche

Slheme Fatma Hamdani, 27 ans, est un rien soupe au lait. Le tribunal lui reproche d’avoir agressé une caissière du supermarché Carrefour Monaco sans raison. Délit de faciès? « Je l’ai giflée parce qu’elle m’a bousculée. » Ce que réfute l’employée de la grande surface, présente à l’audience.

Ce n’est pas tout à fait cela, a ajouté le président Tastevin. Il est écrit dans le rapport de police que vous l’avez insultée de sale négresse. Et la victime vous a demandé pourquoi vous l’injuriez de négresse alors que vous êtes arabe. Votre casier judiciaire est loin d’être vierge sur le plan des violences…

Pour le procureur Cyrielle Colle, « c’est encore une altercation lambda qui dégénère. Comment pourrait-il en être autrement avec un passé émaillé de coups et blessures volontaires ? Si la caissière vous a griffée, c’est tout simplement en se défendant. Je demande une peine d’avertissement et 500 euros d’amende. » Au final, le tribunal prononcera une sanction sévère de cinq jours d’emprisonnement ferme.

Nice Matin

(merci à penelope)

Fdesouche sur les réseaux sociaux