Opération coup de poing, ce matin à Sevran (Seine-Saint-Denis). Vers 10 heures, les policiers sont intervenus dans un appartement situé allée Jan-Palach. Aidés par des chiens entraînés pour la recherche de produits stupéfiants, les enquêteurs ont saisi près de 12 kilos de résine et d’herbe de cannabis ainsi que 3 000 € en argent liquide.
Au cours de leur perquisition, les policiers ont également mis la main sur un pistolet-mitrailleur Sten ainsi qu’un fusil de calibre 12. L’occupant des lieux n’était pas présent au moment de l’intervention de la police. Christian Lambert, le préfet de Seine-Saint-Denis s’est rendu sur place. C’est la troisième opération menée depuis mercredi soir autour de l’allée Jan-Palach, théâtre de plusieurs échanges de coups de feu ces dernières semaines.
La police va multiplier les opérations de ce type dans ce quartier, assure Stéphane Pelliccia, secrétaire régional adjoint pour le syndicat de police Unsa. Les habitants doivent pouvoir vivre sans la crainte d’être blessés par une balle perdue. La lutte contre les trafiquants de drogue se poursuit.
(merci à parciparla)