C’est un véritable lynchage qui s’est déroulé le 29 mai dernier vers 14heures dans la cité du Docteur-Ayme à Cavaillon.Deux habitants du quartier circulent à bord d’une Peugeot 205, quand leur véhicule essuie des tirs. Deux vitres de la voiture explosent même sous l’impact des projectiles.Les deux occupants de la 205 s’aperçoivent rapidement qu’il s’agit de billes en plastique provenant d’une arme factice. Et leur attention est aussitôt attirée par un groupe de quatre jeunes, postés devant le bâtiment M7 de la cité. L’un d’eux semble d’ailleurs jouer avec un pistolet en plastique.
Les deux occupants de la voiture s’arrêtent et vont demander des comptes. Mais à peine a-t-il mis le pied à terre que le conducteur de 19 ans est roué de coups.
Le conducteur et son passager roués de coups.Les quatre complices s’acharnent contre lui et lui infligent des coups de pied dans le ventre et dans la tête, avant que le détenteur du pistolet ne lui tire des billes dans la tête et dans le dos. Le passager, un garçon de 17 ans marchant avec des béquilles, n’échappe pas, lui non plus, au passage à tabac. Mais les deux victimes parviennent, toutefois, à s’extirper du groupe pour remonter dans leur voiture. Direction l’hôpital.
C’est pourtant sous les jets de pierres et autres menaces qu’ils réussissent à s’enfuir du quartier où ils habitent également. La Peugeot est entièrement dégradée.[…]