Quartier Tournus, à seulement quelques mètres du centre d’Alixan, dans un champ bordant une route communale, de jeunes épis de blé sortant de terre sont couchés sur plusieurs dizaines de mètres.À l’extrémité de ce terrain, une pelle mécanique sur chenilles a été abandonnée, couchée dans un ruisseau séparant deux champs. Manifestement après que son conducteur a tenté, en vain, de la sortir de ce bourbier.L’imposant engin ne pouvant se déplacer, un ou plusieurs individus ont alors, volontairement incendié la cabine de commandes.
Un incendie qui s’est déclaré vers 4h30 hier matin, et qui a nécessité l’intervention des sapeurs-pompiers d’Alixan après que des riverains ont rapidement donné l’alerte.Cette pelle mécanique sur chenilles qui a été volée dans une carrière située sur la commune d’Alixan et exploitée par l’entreprise Cheval, a parcouru plusieurs centaines de mètres, le long d’habitations, avant “d’échouer” dans le ruisseau.
Au cours de la nuit de jeudi à vendredi, le conducteur a emprunté un chemin communal, qui a été endommagé par les chenilles et le godet. Un trajet semé de nombreux dégâts.L’engin a traversé plusieurs champs, détruit des canalisations et barrières et arraché une ligne électrique et une ligne téléphonique.
Le montant total des différents dégâts s’élève à plusieurs dizaines de milliers d’euros.