Les policiers ont interpellé deux adolescents qui utilisaient une carte bancaire volée à une octogénaire dijonnaise pour faire des achats.Coup de flair des policiers de la BAC (brigade anticriminalité), le 30 mai : vers 20 h 30, alors qu’ils se trouvaient rue Monge, à Dijon, ils ont été intrigués par l’attitude, à leur vue, de deux adolescents qui portaient de lourds sacs.
Les jeunes gens, âgés de 15 ans, ont été contrôlés. dans les sacs se trouvaient des vêtements, des chaussures, un ordinateur, des cartouches de cigarettes… tout était neuf et sortait visiblement de plusieurs boutiques du centre-ville.
Les policiers ont demandé aux adolescents d’où provenait la marchandise, et ceux-ci ont expliqué qu’ils l’avaient payée avec une carte bancaire provenant du domicile d’une Dijonnaise âgée de 82 ans, handicapée, chez laquelle travaillait comme femme de ménage la mère de l’un d’entre eux.
Les deux jeunes gens ont été entendus. La carte bancaire avait été volée peu de temps auparavant, par l’adolescent lorsqu’il avait rendu visite à sa mère, sur son lieu de travail. Les enquêteurs de la brigade financière de la sûreté départementale ont été chargés du dossier : le préjudice se monterait à plusieurs milliers d’euros et les policiers seraient déjà parvenus à retrouver la trace de paiements de consommations dans un bar et un restaurant avec la carte bancaire de l’octogénaire.
(merci à Geoffroy)