Douze jours d’interruption totale de travail (ITT) : voilà, pour cet ambulancier, le résultat d’un différend automobile survenu, mardi vers 13 h, à l’entrée du parking de l’hôpital Arnaud-de-Villeneuve, à Montpellier.
Que s’est-il exactement passé ? Apparemment, un Montpelliérain de 34 ans était en train de pénétrer dans l’enceinte de l’établissement au volant de son auto quand aurait surgi le véhicule sanitaire. L’ambulancier a-t-il coupé la priorité au trentenaire ? Toujours est-il que l’attitude a déplu à ce dernier.
Et il a décidé de s’en expliquer avec son contradicteur. Mais rapidement, les paroles ont laissé la place aux coups. Bilan : l’ambulancier a eu un bras tailladé par trois coups de cutter, portés par l’automobiliste. Assez sérieusement blessé, il a ainsi dû être opéré.
Prévenu quelques minutes plus tard, un équipage de la brigade anticriminalité est intervenu et a appréhendé l’auteur des coups. En garde à vue, celui-ci a expliqué qu’il aurait exhibé l’arme blanche (il la portait sur lui dans le cadre de son travail) après avoir reçu un coup de poing de la part de la victime.[…]
Vu la manière dont les faits se sont passés, il me semble opportun d’empêcher les pressions sur les témoins et la victime. Il est manifestement très réactif à des choses pouvant le contrarier et ses garanties de représentations devant vous sont un peu incertaines. J’estime qu’elles ne sont pas suffisantes […]