Fdesouche

Deux policiers municipaux de Sorgues ont terminé leur service de nuit à l’hôpital. Frappés alors qu’ils cherchent à mettre fin à une bagarre entre quatre individus.Hier, peu après minuit, dans le quartier Bécassière, deux jeunes majeurs sont en état d’ivresse. Lorsque l’un d’eux casse le rétroviseur d’un véhicule en stationnement. Le propriétaire entendant du bruit sort dans la rue. Rejoint par un autre adulte.

Une bagarre éclate entre les quatre hommes. Quand les sirènes du véhicule de police se font entendre. Les deux agents descendent de leur voiture et tentent de calmer le petit groupe. Mais l’un des deux jeunes majeurs semble décidé à ne pas se laisser appréhender. Il frappe. Un policier reçoit un coup-de-poing au visage. Le second une gifle. L’intervention en renfort des gendarmes locaux a finalement mis fin aux troubles. Le suspect, un Sorguais âgé de 19 ans, a été placé en garde à vue. Les deux agents s’en sortent avec un léger traumatisme à la mâchoire.

Laissé libre hier après-midi, le Sorguais est convoqué devant le tribunal correctionnel d’Avignon le 29 août. Il est poursuivi pour rébellion, menace de mort et dégradation d’un véhicule.

Le Dauphiné

Fdesouche sur les réseaux sociaux