Fdesouche

Le train intercité Marseille-Lyon a été la cible de tirs de projectiles vers 15h30 dimanche. Trois impacts ont été relevés sur les vitres par les enquêteurs. Alertée, la direction de la SNCF a immédiatement mis le train à l’arrêt. Les voyageurs, dont le nombre n’a pas été communiqué, car «il ne s’agissait pas d’un train à réservation» selon la SNCF, ont été transférés dans un autre train en direction de Lyon.

Selon les premiers éléments de l’enquête, il ne s’agirait pas de tirs d’armes à feu. Mais il pourrait toutefois s’agir d’un pistolet à billes selon d’autres sources proches de l’enquête. «Le train a été arrêté à Avignon pour les besoins de l’investigation précise un porte-parole de la SNCF de la région Paca. Trois impacts ont été relevés sur les vitres, le train est ensuite reparti à vide sur Lyon, secteur dont il dépend pour la maintenance. Les clients ont été rapidement réacheminés sur Lyon.» Ce porte-parole ajoute : «La circulation des trains n’a pas été arrêtée, il n’y a pas eu d’embouteillages car il existe à cet endroit, près d’Avignon, une zone de détournement, la seule en région Paca. Mais plusieurs trains ont dû être détournés. »

La SNCF indiquait dimanche qu’elle allait porter plainte. L’enquête a été confiée au policiers de la BSU du commissariat de Marseille.

Le Parisien

(merci à Jerem)

Fdesouche sur les réseaux sociaux