Depuis plus d’un mois, il était devenu l’une des cibles prioritaires de la police judiciaire de Montpellier. Un Camerounais de 31 ans, visé par un mandat d’arrêt européen, émis par le tribunal de Mons, en Belgique, était selon plusieurs renseignements venus se mettre à l’abri dans la préfecture héraultaise, où il avait des connaissances.
Son arrestation était une urgence. Car cet homme est soupçonné d’avoir commis plusieurs viols particulièrement sordides dans l’agglomération de Mons, au cours des deux dernières années. Il y vivait en situation irrégulière, après avoir fui la Suisse, où il vivait auparavant. À Mons, il va commettre quatre agressions au moins depuis le mois d’août 2009, selon un scénario constant.
Il s’en prenait à des couples, surpris dans leur voiture ou à leur domicile. Cet ancien boxeur professionnel, d’une carrure très imposante, menaçait ces victimes avec une arme de poing pour les dévaliser. Puis il les contraignait à avoir un rapport sexuel devant lui, avant d’abuser de la femme et de s’enfuir.
Se sachant recherché, il est donc venu se faire oublier à Montpellier, où sa trace a toutefois été retrouvée à partir des e-mails qu’il continuait à envoyer, depuis des cybercafés montpelliérains.[…]
(merci à parciparla)