Fdesouche

Chemcedine Hamzoui avait attaqué le 7 mai « Le Havanitos » Arrêté en flagrant délit, il avait blessé un policier. Il a été condamné ce lundi.Quatre ans de prison dont un avec sursis, trois ans de mise à l’épreuve… Chemcedine Hamzaoui, un Niçois de 28 ans, reconnu coupable du braquage du bar-PMU le Havanitos, écoute hier soir, tête basse, le jugement du tribunal correctionnel. Il sait qu’il a joué avec le feu le samedi 7 mai, vers midi. Son acte aurait pu virer au drame. Il aurait pu lui valoir de comparaître devant une cour d’assises.

Soigné pour des troubles psychiatriques depuis son plus jeune âge, le jeune homme dit avoir bu une bouteille de whisky alors qu’il était sous traitement. Un cocktail détonant qui l’a poussé à braquer le bar-PMU où il a ses habitudes. Le matin même, il avait perdu 700 euros à un jeu de paris sportifs. Voulait-il récupérer sa mise, arme à la main ?[…]

Je ne me souviens de rien. C’est le trou noir. […]

Ne pas reconnaître chez lui une altération du comportement serait une hérésie.

La défense s’appuie sur un dossier médical étayé, évoque un « passage à l’acte incontrôlé ». Finalement, Me Kassoul obient ce qu’il souhaitait : une peine davantage adaptée à la personnalité singulière de son client qu’à la gravité des faits.

Nice Matin

(merci à parciparla)

Fdesouche sur les réseaux sociaux