Fdesouche

Un père de famille a été violemment frappé par des jeunes de son quartier pour avoir voulu défendre son fils de 5 ans. Quatre d’entre eux ont été arrêtés hier.Le garçon au tee-shirt rouge. Ce ballon que les grands lui ont pris. Les insultes proférées. Des images qui l’assaillent le soir dans son lit. Et puis son père roué de coups, la tête dans la poussière.

Papa a été massacré

: ce sont les mots d’Adam, un petit garçon de 5 ans. Adam souffre de dysharmonie, une forme légère d’autisme. Adam comprend tout, jongle avec les lettres et les chiffres mais il parle difficilement.

Pourtant, ce 17 mai, il a su trouver les mots justes. Et, depuis, sa mère, Lamya, ne le reconnaît plus. La pédopsychiatre a diagnostiqué « un état d’excitation inhabituel et de sidération psychique ». Lamya sait tout cela. Dans l’appartement de Bron Parilly, à deux pas du périphérique, la famille se réfugie dans son cocon protecteur. Où pourrait-elle aller ? […]

C’est là qu’il m’a montré le garçon au tee-shirt rouge. » Inquiets, Lamya et son époux Sofien vont questionner la bande de jeunes qui traînent en bas de la barre.Pendant que les parents cherchent à comprendre, imperceptiblement, l’étau se resserre autour d’eux. Sofien est bousculé. Les coups pleuvent sous le regard horrifié de Lamya. Sofien tombe. Et les coups continuent.

Ils sautaient sur ma tête à pieds joints comme au catch

. Lamya tente de téléphoner à la police, elle est traînée par terre.[…]

Sofien s’est remis de ses blessures mais croise souvent l’un de ses agresseurs dans l’ascenseur. Ces jeunes, des gamins de 15-16 ans, il les connaît. « Il me nargue ». Ils les narguent tous.Désespérée, la famille a pris la décision de déménager pour fuir ces barres où leur agression n’a pas eu l’air d’émouvoir grand monde.[…]

Le Progrès

Fdesouche sur les réseaux sociaux