Fdesouche

L’attitude de Noredine, 35 ans, a quelque peu déconcerté le tribunal correctionnel de Toulouse. Ce jeune homme, préparateur de commandes, a été interpellé mi-décembre à Toulouse. « Des policiers, avec des brassards, étaient en faction sur la voie publique, a rapporté la présidente Schellino. Vous vous êtes présenté devant eux et avez demandé si vous pouviez monter à l’étage de l’immeuble pour acheter une dose de 50 € de cocaïne ! »

En possession de haschich.Arrêté par les policiers, Noredine se montre coopératif et sort de sa poche un sachet contenant dix paquets de résine de cannabis ainsi que 50€. Plus tard, dans sa chambre, les enquêteurs retrouveront encore du cannabis pour un total de 230 grammes.

Pour le procureur, Noredine n’a « pas de chance de se présenter aux policiers pour leur demander où il peut acheter de la cocaïne. » Et de demander douze mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve.Dans ce dossier, Me Christian Etelin, avocat de la défense, a tenu à soulever une question de procédure autour de la garde à vue. Il a par ailleurs mis en doute la manière dont son client avait été arrêté. « L’interpellation par les policiers est déguisée. »

Le tribunal a mis sa décision en délibéré notamment pour étudier, à l’aulne de l’actualité, la question de procédure.

La dépêche

Fdesouche sur les réseaux sociaux