Encore une fois la ligne 16 de Béziers Méditérranée transports fait parler d’elle. Samedi, en fin de journée, une femme a été agressée à la sortie de ce bus qui va de Béziers à Valras. Là, deux hommes l’ont insultée, frappée. Ils lui ont retourné deux doigts. Tout ça devant sa fille âgée de 13 ans.
La victime a déposé une plainte hier à la gendarmerie de Valras.Tout débute à Sérignan, à la montée du bus. La victime refuse d’enjamber un chien qui est confortablement installé en travers de l’allée. Elle demande à son propriétaire de le faire bouger. Ce dernier s’y résout non sans râler.Quelques instants après, les insultes fusent, mais la femme ne se laisse pas faire. Elle répond alors que sa fille reste médusée devant de tels agissements. Toutes les deux vont alors descendre du véhicule.
Un des deux hommes m’a sauté dessus. Il m’a frappé, tiré les cheveux et jeter de la bière dessus. Personne n’a bougé. C’est ma fille qui a appelé les gendarmes […] Ils sont facilement reconnaissables, ils font peur et sont très sales. En plus, ils puent énormément tant est si bien que tout le monde s’écartent quand ils prennent le car.
Selon le témoignage de la victime, il semble que le chauffeur de bus soit resté courageusement accroché à son volant.
Il m’a répondu qu’il avait sa tournée à terminer quand je lui ai demandé pourquoi il n’avait rien fait.[…]
(merci à parciparla)