Fdesouche

Pas moins d’une cinquantaine de douilles ont été crachées par une, voire deux armes de guerre. Probablement des kalachnikovs.

C’est aux Bosquets, une cité des quartiers Est de Marseille, qu’une nouvelle scène de violence a semé la terreur. Un commando armé a tiré une cinquantaine de balles sans faire de victime.

Décidément, Marseille n’a rien à envier à la banlieue parisienne. Après la fusillade aux Tarterêts, dans l’Essonne, dimanche soir, au cours de laquelle une fillette de 8 ans a été grièvement blessée, c’est la cité des Bosquets, dans le nord-est de Marseille, à Saint-Marcel (11e ), qui s’est illustrée par des violences similaires vingt-quatre heures plus tard. Mais ici, pas de blessé.

(…) Cette scène d’une violence inouïe s’est déroulée peu après minuit, au coeur de la cité. À deux pas d’une salle de prière musulmane, dont la façade a involontairement été criblée de balles. Une voiture s’est dirigée vers un groupe d’individus.

“Au moins deux personnes”, indique une source proche de l’enquête. Sentant le danger, les victimes auraient immédiatement pris la fuite à pied par la colline, sous les tirs nourris de leurs agresseurs. Outre la mosquée, un mur mitoyen, ainsi que de nombreux véhicules en stationnement seront touchés par les tirs. Le nombre, effarant, d’étuis retrouvés sur place par les policiers de la brigade criminelle de la police judiciaire, à qui a été confiée l’enquête, démontre la détermination du commando.

La Provence

Merci à parciparla

Fdesouche sur les réseaux sociaux