Fdesouche

Addendum du 10/06 : fouille à la prison après une vidéo-choc

Quelques jours après la mise en ligne d’une vidéo de dix minutes intitulée “La prison de tous les trafics”, l’administration a procédé, hier, à une fouille drastique du centre pénitentiaire de Salon-de-Provence.

Quelque deux cents surveillants issus des établissements pénitentiaires de la région ont été recrutés pour cette opération d’envergure qui a débuté à 5h45 hier matin. Les Équipes régionales d’intervention de sécurité -le GIPN de la pénitentiaire- encadraient cette descente très impressionnante, ayant recours à du matériel de transmission et des chiens détecteurs de produits illicites. (…) Une antenne radio a été montée dans la cour de la prison où se sont garés un nombre impressionnant de véhicules et de cars.

(…) Ce reportage ne fait que confirmer la porosité de la détention notamment aux produits stupéfiants et aux téléphones portables. Le procès de 43 prévenus actuellement en cours devant le tribunal correctionnel de Marseille pour un vaste trafic international de cocaïne et de résine de cannabis démontre que plusieurs détenus continuaient la gestion des réseaux depuis les Baumettes. (…)

La Provence

______


Durant plus d’un an, des détenus du centre de détention de Salon-de-Provence ont transmis au magazine Choc des vidéos filmées à l’aide de téléphones portables entrés illégalement en prison.

Des images surprenantes qui nous montrent un univers carcéral dans lequel la drogue entre en grande quantité, avant d’être débitée et conditionnée en cellule.

Entre bagarres, drogue et monnaie, cette vidéo exclusive nous dévoile la vraie vie des détenus vu sous un angle jusqu’ici interdit !

Entrevue

Fdesouche sur les réseaux sociaux