Addendum du 11/06/11
Grand événement à la Fnac Montparnasse ce jeudi qui recevait « une invitée exceptionnelle » en « accès libre ». Nathalie Kosciusko-Morizet faisait ce jeudi une séance de dédicace de son nouveau livre, Le Front antinational. Problème : en dehors des quelques militants UMP prévus sur place « pour meubler », personne n’est venu acheter l’ouvrage du siècle !
Résultat, 5 minutes plus tard, la Ministre est repartie aussi vite qu’elle est venue ! Et les collaborateurs de la starlette s’empressant de déclarer, au téléphone, qu’il y avait beaucoup de monde mais que NKM a dû repartir à cause d’un rendez-vous important de dernière minute.
Ah, les problèmes d’agenda …
3/06/11
Le Parisien publie en exclusivité les principaux passage de l’ouvrage de Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM), ministre de l’Ecologie et du Développement durable (Le Front Antinational, Editions du Moment, 9,95 euros). Le quotidien a séparé l’analyse de NKM en plusieurs thèmes : des responsables frontistes «toujours aussi radicaux»; un programme économique «dangereux»; quelle stratégie : voter PS ou FN ?
Addendum : Faut-il que la situation soit à ce point grave et désespérée pour l’UMP pour qu’une ministre prenne la plume et livre un réquisitoire contre le Front national ?
NKM : Désespérée ? Certainement pas, mais il est vrai que la situation comporte une certaine gravité. Figaro-Magazine
Le FN est résolument opposé à l’Europe. Il ne semble pas distinguer les étrangers européens et les étrangers non-européens. Mais s’il fallait renvoyer tous les étrangers «chez eux», cela signifierait par exemple le retour au Portugal des 800 000 Portugais qui vivent et travaillent en France.
[…] pour surprenant que cela semble, nous avons moins d’immigrés, par rapport à notre population, que nos voisins européens (moitié moins que l’Espagne ou l’Italie, par exemple). Ensuite, ce sont des actifs, qui contribuent à la richesse nationale, et qui occupent des emplois dont toutes les études montrent que les chômeurs français ne veulent pas les exercer. Il faut être clair là-dessus : les immigrés sont des actifs, ils contribuent de manière nécessaire et profitable à l’économie de notre pays.[…]Sortir de l’Otan, ce serait renoncer à intervenir militairement, en coopération avec nos partenaires, conte l’intégrisme islamiste (Afghanistan), les dictatures qui répriment l’aspiration des peuples à la démocratie (Libye), ou naguère les conflits ethniques qui menacent la stabilité de l’Europe et débouchent sur des crimes contre l’humanité (Bosnie). […]
L’alpha et l’oméga du programme FN reste la «préférence nationale». […] Accentuer ce déséquilibre, c’est aller contre l’intégration. Et c’est aller contre le projet d’assimilation des étrangers, que le FN dit défendre. Mais le FN préfère sans doute que l’étranger reste étranger, que son étrangeté soit absolue, qu’elle soit redoutable. À tel point d’ailleurs que son étranger envahisseur, musulman intégriste, violent, polygame, abusant de la générosité sociale française, devient parfaitement fictif. À tel point aussi que le FN semble n’avoir pas remarqué ceci : les « immigrés » dont il parle à loisir sont… des citoyens français. Comme vous, comme moi, avec mon nom polonais. […]