Fdesouche

Scandale dans un établissement scolaire de Quimper. Les 650 élèves du collège Max-Jacob, qui assistaient jeudi à un spectacle de la compagnie italienne Tony Clifton Circus dans la cour de l’école, ont été “atterrés” par la teneur du spectacle. Selon le principal, l’animation “Christmas Forever” a débuté avec une distribution de cigarettes, s’est poursuivi avec l’apparition d’une poupée gonflable et l’entrée en scène d’un comédien nu. Le spectacle n’est pas allé à son terme. Le procureur de la République va être saisi de cette affaire. Dans la plaquette de présentation de “Christmas Forever”, qui indiquait que le spectacle s’adressait à un public de six ans et plus, aucun indice n’a éveillé les soupçons du principal, qui a fait interrompre la prestation, de “très mauvais goût”, a-t-il précisé.

Des clowns débridés ont fait scandale, jeudi, lors d’un spectacle de théâtre de rue dans la cour du collège Max-Jacob

Jean-Pierre Josse, le principal du collège Max-Jacob, est outré

RTL.fr

 

Il faut imaginer un Père Noël assassiné par un terroriste islamiste gisant dans un cercueil en plastique transparent et bois, presque recouvert d’un linceul de bonbons. (…) Cigarettes lancées aux collégiens, Père Noël et garde du corps buvant de l’alcool, artiste nu déambulant à hauteur de visages de collégiennes accroupies, personnes de couleur stigmatisées, terroriste forcément islamiste…

Le Télégramme

 

Ce n’est visiblement pas la première fois que cette troupe fait des représentations devant des enfants :

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xesfhw_tony-clifton-circus-partie-1_fun[/dailymotion]

En 2008, dans ce collège de Quimper, un spectacle du même acabit avait été présenté aux élèves sans choquer le proviseur.


(Merci à Combattant du Nord)

Fdesouche sur les réseaux sociaux