Fdesouche

Jeudi 16 juin 2011, à partir de 19h30, à La Bellevilloise (Paris), nouveau débat dans le cadre des “Jeudi de l’écologie 2012” du groupe Projet d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV).

Communiqué :

[…] Stigmatisation de l’Islam, des populations issues de l’immigration et habitant les quartiers populaires, en particulier les jeunes, chasse aux sans-papiers ou encore aux Roms, banalisation du discours racial et des mythes véhiculés sur l’immigration, etc. […] Mais pour certains, le racisme ne serait pas simplement un réflexe populaire de repli sur soi en période de crise, il appartiendrait même au «code génétique de notre République».

Alors racisme populaire ou xénophobie d’Etat ? Les écologistes ont en tous cas l’immense responsabilité, face à la démagogie de la droite et au renoncement de la social-démocratie, de proposer en 2012 un nouveau modèle de vivre-ensemble afin de réconcilier la France avec ses immigrés et les étrangers en général, pour que les droits élémentaires des immigrés ne soient plus bafoués, pour que les sans-papiers ne vivent plus dans la peur d’un contrôle d’identité, bref pour que la France fasse preuve d’un peu d’humanité et corresponde enfin à son image de «patrie des droits de l’homme».

Respect Mag

Fdesouche sur les réseaux sociaux