Disparue dimanche à la mi-journée devant le domicile familial, à Niévroz dans l’Ain, la jeune victime a été retrouvée près de cinq heures après son rapt. L’enfant de 5 ans, a été agressée sexuellement et violée, a indiqué lundi la procureure de Bourg-en-Bresse, Marie-Chritine Tarrare.
Un suspect de 39 ans a été interpellé et placé en garde à vue où il «est totalement mutique» selon la magistrate. Il sera présenté demain mardi à un juge d’instruction. Une information judiciaire sera ouverte pour «enlèvement et séquestration» ainsi que pour «agression et viol sur un mineur de moins de quinze ans».
L’homme dont l’identité n’a pas été révélée avait été condamné en novembre 2009 pour «diffusion d’images à caractère pédo-pornographique» en 2007 et 2008. Il avait été condamné à 6 années de suivi socio-judicaire, avec injonction de soins. Un an de prison ferme était prévu si les obligations judicaires n’étaient pas respectées. Un juge d’application des peines avait lancé le 9 juin «un mandat d’amener pour le 14 juin» car il n’avait pas répondu à «au moins une convocation». […]