Fdesouche

La petite rue Chantecrit, dans le quartier bordelais des Chartrons, n’a rien d’un coupe-gorge. Mais elle s’est transformée, l’espace de quelques minutes, en un lieu d’affrontement samedi soir vers 21 h 30.

[…] Tout a commencé par un problème entre le conducteur d’une voiture et un autre homme se trouvant sur le trottoir. Il semble que le contentieux entre les deux soit déjà ancien et qu’il ait trouvé là une nouvelle occasion de s’exprimer. Descendu de sa voiture, le conducteur, un homme d’une trentaine d’années, qui habite à proximité, s’est retrouvé pris à parti par l’homme du trottoir qui avait reçu le renfort de deux amis. Mais dans la bagarre qui suivait, c’est le conducteur qui prenait le dessus sur ses trois assaillants. Entre-temps, d’autres personnes ont commencé à se mêler de l’affaire, dans un camp, comme dans l’autre.

Tout cela s’est déroulé en quelques minutes. Juste avant que n’arrivent plusieurs voitures de police, de la brigade anticriminalité et de la brigade de surveillance urbaine, pour mettre fin aux hostilités. C’est à ce moment que l’un des agresseurs a frappé l’automobiliste au visage avec la crosse d’une arme ; il a ensuite tiré un coup de feu qui n’a heureusement atteint personne, avant de prendre la fuite avec un deuxième homme. […]

Sud Ouest

Fdesouche sur les réseaux sociaux