Fdesouche

David D., un Toulousain de 46 ans, ne se fait pas à l’idée que Béatrice, sa compagne, l’a quitté. Ne supportant plus ses sautes d’humeur, elle a fait ses valises en mars, après 25 ans de vie commune. « Vers 40 ans, il a pété un câble et est devenu impossible à vivre », explique-t-elle.

[…] Mais, David est persuadé que si elle est partie, ce n’est pas parce qu’il a changé mais plutôt parce qu’elle en pince pour Laurent, le fils de l’une de ses collègues de travail. Depuis, il n’a de cesse de les harceler au téléphone tous les deux. Il leur promet de les faire passer de vie à trépas si elle ne revient pas. Il y a quelques jours, il a encore remis ça. « Je vais vous tirer une balle dans la tête », leur a-t-il promis. Et le lendemain, armé comme un porte-avions, il est parti à scooter à la recherche de son ex. Il avait dans les poches un revolver chargé, deux couteaux et deux coups de poing américains ! […]

Le tribunal lui a infligé 8 mois de prison avec sursis, 2 ans de mise à l’épreuve, la saisie de l’arsenal, une obligation de soins et une interdiction de contacter Laurent et son ex. Bien que roulant sans permis, son deux roues lui a été laissé. Béatrice espère désormais que son quotidien ne sera plus un enfer…

La Dépêche du Midi

Fdesouche sur les réseaux sociaux