Fdesouche

Avenue de Burbure, ce mardi 11 janvier 2011, à Wezembeek-Oppem. Une dame de 80 ans, Henriette (prénom d’emprunt), se lève à peine lorsqu’elle entend sonner à sa porte, aux environs de 7 heures. Croyant en la visite du facteur ou d’un livreur, elle ouvre sans crainte. Grave erreur…

Deux jeunes malfrats s’introduisent chez elle en la poussant. Ils la forcent à s’asseoir sur une chaise et la bâillonnent à l’aide d’un foulard. Sous les menaces, Henriette n’a eu d’autre choix que de laisser aux voleurs le mot de passe de sa carte de banque. Ils sont repartis avec la voiture d’Henriette. Fort heureusement, la courageuse octogénaire est sortie saine et sauve de cette terrible expérience.

D’après les éléments de l’enquête, les auteurs sont arrivés sur les lieux en métro. Ils sont descendus à la station Crainhem. Des images bien précises les représentent ci-contre, dans les transports en commun. (…) Les caméras de vidéosurveillance ont enregistré leurs voix : les deux malfaiteurs s’expriment en français et sont d’origine nord-africaine.e gratuit : 0800/ 30.300.

DH.be

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux