Fdesouche

Mais pourquoi donc les révolutionnaires tunisiens sont-ils venus jusqu’à Mâcon demandé quelque argent en soutien de leur révolution ?…

« Le président du Conseil général est venu à notre rencontre en Tunisie, à la fin du mois d’avril. Il a rencontré la jeunesse révolutionnaire. C’est le seul responsable politique français qui ait d’abord rencontré les membres de la société civile » relate Olfa Khalil Arem, coach tunisienne. Un geste fort qui les a séduit. Au point d’organiser un déplacement en France, à Mâcon, à l’occasion d’une session de l’assemblée départementale.

L’objectif de leur venue : convaincre les conseillers généraux de les soutenir, tant moralement que financièrement. « Notre révolution est celle de la société civile. Et nous ne voulons surtout pas qu’elle nous échappe. Nous avons besoin des pays amis pour construire la Tunisie démocratique de demain. »

Créer une radio libre, aménager les puits dans une région où l’agriculture est dominante, et soutenir et développer la diffusion de la culture de entrepreneuriat solidaire, voilà tout ce qui va occuper les révolutionnaires tunisiens dans les prochains mois. Et tout cela à un coût évidemment. Le Conseil général s’est engagé pour 300 000 euros. […]

Certains se sont posé la question de savoir s’il fallait attendre avant d’aider les Tunisiens. La réponse a été donnée ce vendredi, une réponse, la même, de la gauche et de la droite : « Nous allons vous aider tout de suite. » Seule Mme Mignon, bien connue pour ses accointances avec l’extrême droite, aura émis quelques réserves. […]

Infos-Chalon

(merci à Greg)

Fdesouche sur les réseaux sociaux