Fdesouche

[…] Un quartier populaire, théâtre d’une fusillade nocturne, dans la nuit de vendredi à samedi, entre 1 h 30 et 2 h. Des tirs multiples et un bilan qui aurait pu être beaucoup plus lourd : trois blessés par balles. Trois hommes appartenant à un même clan – celui d’une maison de la rue de Liverdun louée au bailleur MMH – et âgés de 18, 24, et 30 ans.

Tous les trois ont été évacués vers les urgences nancéiennes. Le plus jeune serait le moins sévèrement atteint. Il a déjà quitté l’hôpital central. Les blessures des deux autres et notamment du plus âgé, grièvement blessé dans le dos, ont nécessité une médicalisation sur place par les médecins du SMUR. D’après les premiers éléments recueillis, il semble que les trois victimes aient été la cible d’une expédition punitive.

Quelques minutes avant que ce ne soit « Chicago », pour reprendre l’expression d’un riverain, un résident de la rue Haute avait été passé à tabac à coup de chaîne pour une sombre histoire de chien, place Nationale. Avant de revenir se venger avec des proches armés d’un, voire deux armes à feux, probablement des fusils. S’ensuivait un rodéo pédestre, motorisé et détonnant entre le secteur de la boulangerie, l’église et la rue du Vieux-Château. « J’ai entendu des cris », rapporte un habitant de la rue de Liverdun, encore tremblant. « Il devait être 1 h 30. En ouvrant discrètement les volets, j’ai aperçu un adolescent armé d’une matraque et entendu des bruits de moteurs comme si des voitures se poursuivaient avant que deux coups de feux ne retentissent. Et puis pompiers et gendarmes sont arrivés ». […]

Est Républicain

Fdesouche sur les réseaux sociaux