L’acteur Samy Naceri, actuellement incarcéré à la prison de Grasse, sera présenté, demain, devant le tribunal correctionnel de Grasse pour répondre de ses frasques en série lors du dernier Festival de Cannes.
Le comédien, qui aura 50 ans dans quelques jours, a été placé en garde à vue, au commissariat de Cannes, à trois reprises pendant la Quinzaine du film. Notamment pour avoir insulté des policiers et avoir « montré une partie de son anatomie intime » à des fans qui souhaitaient une photo avec l’acteur.
Ces dérapages incontrôlés ne sont pas liés à la peine que l’acteur est en train de purger. Astreint à un contrôle judiciaire depuis qu’il avait agressé, à coups de cendrier, un ami de son ancienne compagne, le tribunal de grande instance de Paris a décidé d’appliquer la peine de 16 mois ferme qu’il avait prononcée à son égard, le 28 avril dernier.
(…) Car, pour le tribunal correctionnel de Grasse, il va s’agir de juger l’acteur sur son comportement plus que discutable, dernièrement sur la Croisette. Il devra répondre, demain, d’exhibitionnisme, d’injures à caractère racial, d’outrage à un dépositaire de la force publique et d’incitation à l’émeute. (…)