Fdesouche

Un différend de voisinage s’est traduit par une rixe à la kermesse de l’école de Réalmont, avec à la clé quatre plaintes et l’interpellation de deux hommes, qui seront jugés ce jour à Albi.

[…] Vendredi soir, lors de la kermesse de l’école publique de Réalmont, les poings étaient de sortie. Ce n’était que le dernier épisode en date « d’un différend de voisinage récurrent entre deux familles réalmontaises connues pour ne pas s’entendre, avec des affrontements verbaux, voire physiques », dit le capitaine. Le moindre prétexte est bon pour relancer la tension. Plusieurs procédures ont déjà été diligentées. Avec celle de vendredi soir, cela fera une de plus, avec pour particularité que les échauffourées se sont déclenchées en public. Lors du spectacle à la salle polyvalente de Réalmont, deux frères âgés de 25 et 27 ans ont aperçu des membres de l’autre famille, et c’est reparti de plus belle. Un accès de violence accompagné de menaces de mort et de dégradations, qui s’est soldé par quatre plaintes.

Parmi les victimes figure un homme de 39 ans, qui a eu une interruption temporaire de travail (ITT) d’un jour. Sa compagne âgée de 25 ans a témoigné qu’il avait reçu « un coup-de-poing, plus un autre à la fin de la soirée ». Le tout assorti de menaces « de lui faire la peau et de brûler sa maison ». La jeune femme a déclaré avoir été poussée au sol, et son téléphone portable a été abîmé. Son frère, âgé de 29 ans, s’est vu accorder cinq jours d’ITT. La mère de famille âgée de 47 ans affirme elle aussi avoir subi des violences et des menaces de morts réitérées : « On va te tuer, on va sortir le gun, on va cramer ta maison… » […]

La Dépêche du Midi

Fdesouche sur les réseaux sociaux